Je vous transporte au mariage de M&JB au Lodji, situé à Saint-Martin de Belleville en Savoie. J’ai eu la chance de photographier cette célébration raffinée, en plein coeur des montagnes et du domaine skiable des 3 Vallées, en été.
Vous avez prévu d’organiser votre mariage au Lodji prochainement ? Je vous partage l’union de mes mariés dans ce lieu à la fois unique, chaleureux et chic.
1. Mariage au Lodji : un lieu d’exception en Savoie, entre montagne et élégance
Perché à 1 450 m d’altitude au cœur des Alpes, en Savoie, le Lodji Hotel offre un écrin exceptionnel pour célébrer l’amour dans un décor naturel à couper le souffle. Avec ses lignes modernes, son architecture boisée et son ambiance chaleureuse, ce lieu incarne le mariage réussi entre authenticité alpine et élégance contemporaine. Le Lodji est un lieu d’exception où la modernité rencontre la montagne.



2. Un lieu "all inclusive"
Les mariés ont choisi de se préparer chez leurs proches et de s’unir à Courchevel lors d’une cérémonie en extérieur.
Les invités et les mariés se sont ensuite rendus à Saint-Martin de Belleville pour le cocktail et la soirée du mariage au Lodji. Cet hôtel 4 étoiles met à disposition des chambres et des suites pour loger les invités dans le le confort et la convivialité. Mais aussi des prestations de bien-être haut de gamme et une terrasse panoramique de 700 m², orientée plein sud-ouest : un décor unique pour un cocktail en altitude, avec vues splendides sur les sommets.
Pour la partie restauration : une gastronomie savoyarde raffinée, orchestrée par le chef Jean-Sébastien Prijot au restaurant “Au Torè”. Il s’occupe du cocktail et du repas du mariage pour rendre ce jour si particulier, l’un des plus beaux de votre vie.


3. Un cocktail sur la terrasse panoramique
Le mariage de M&JB au Lodji s’est déroulé sous de légères averses. L’aménagement de l’immense terrasse du Lodji fait qu’il y a une partie extérieure, protégée par de grands parasols. Et aussi une partie intérieure chauffée en cas de fortes pluies. Les invités ont navigué entre les deux espaces lors du cocktail. Plusieurs petits groupes de discussion se formaient et rendaient le lieu encore plus convivial.
La vue sur les montagnes alentours depuis la terrasse est splendide. Nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil à travers les nuages lors du coucher de soleil.




4. Diner de mariage au Lodji
Le Lodji propose deux salles pour les mariages, suivant le nombre d’invités. Pour M&JB, les deux salles étaient occupées par les invités. Dans les deux lieux, on retrouve l’atmosphère raffinée et chaleureuse, avec de la décoration rappelant la montagne. De vieux skis, des cadres avec d’anciennes photos d’alpinisme… le tout entouré par du bois, du mur au plafond !
L’aménagement des tables peut s’alterner entre tables rectangulaires ou rondes. M&JB ont fait appel à Clochette Fleurs de Savoie pour la décoration florale des tables. Elle a utilisé des couleurs pastels, l’alliance parfaite entre naturel et élégance.








Pour un photographe de mariage, c’était le lieu rêvé : la lumière douce des montagnes, les contrastes le moderne et le bois chaleureux. Le Lodji devient un véritable décor vivant, où l’émotion et le esthétisme se rencontrent.
Vous êtes à la recherche du photographe pour votre mariage au Lodji ou en Savoie ? Si vous avez apprécié le reportage mariage au Lodji de M&JB, je vous propose d’en savoir plus sur mon travail.
PRESTATAIRES
Lieu : Le Lodji
Fleurs : Clochette Fleurs de Savoie
Photographe : Les Mariés Photographiés