À propos
Bonjour, moi c'est Charlotte !
Amoureuse de la montagne, tendre romantique et passionnée par la photographie, j’ai créé Les Mariés Photographiés pour immortaliser l’amour au grand air.
Je suis photographe de mariage à la montagne en Savoie, Haute-Savoie et Isère.
De l'amour, du relief et des lumières dorées
Qui suis-je ?
Née en région parisienne, j’ai vécu la plus grande partie de mon temps vers Bordeaux. J’ai travaillé dans le domaine du tourisme pendant 7 ans, en lançant en parallèle mon activité de photographe.
Passer complètement le cap fût une évidence il y a 3 ans. J’ai profité de l’occasion pour déménager en Savoie, une région dont je suis tombée amoureuse et où vit mon compagnon. Les montagnes manquaient cruellement dans mon quotidien.
Mon attrait pour le relief, les sommets escarpés et les alpages fleuris a toujours été présents.
J’ai toujours un appareil photo à la main lorsque je pars crapahuter en montagne. C’est clairement ma première source d’inspiration. J’aime travailler avec la lumière naturelle et dorée de début ou de fin de journée. Elle joue avec les ombres et le relief, sublime le sujet, apporte une touche poétique et onirique. Surement mon côté romantique !
J’ai un péché mignon pour le Mont Granier qui me fait sourire dès que je le vois (habite en face alors je sourire souvent).
Mes proches diraient de moi que je sais m’adapter à toute situation, que je suis toujours souriante (même sans voir le Mont Granier je vous rassure), ponctuelle (jamais en retard !) et très organisée (j’ai toujours le programme de la journée sur moi et une check-list).
Pourquoi je fais de la photo ?
J’ai toujours aimé les grands espaces, être seule en pleine nature. Lorsque j’étais adolescente j’habitais à la campagne, dans un lieu-dit plutôt perdu au milieu des champs et j’allais tout le temps dehors. Mon père m’a offert son ancien appareil photo argentique et j’ai commencé à photographier la nature autour de moi. A composer, créer, observer, apprendre sur le tas.
Rêveuse, je me plongeais dans les magazines de mode et imaginait des poses photographiques.
Au fil du temps, la nature et l’humain sont devenus indissociables dans mes clichés. Puis j’ai eu l’opportunité de réaliser les photographies du mariage d’une connaissance et j’ai adoré ce challenge ! C’est alors naturellement que j’ai poursuivi dans cette voie.
Faire de la photo pour moi est plus qu’important, c’est vital. Une photographie c’est un objet qui perdure dans le temps, qui marque notre passage de génération en génération, qui ravive des souvenirs, qui fait sourire et pleurer.
Immortaliser votre amour lors de votre mariage est un privilège. C’est une grande responsabilité de capturer ce moment pilier de votre vie entouré par vos proches à laquelle je sais me montrer à la hauteur.
Ma mission
Réaliser un reportage photographique de votre mariage à la montagne qui vous ressemble et qui provoque des émotions est mon principal objectif. Je repère à l’avance vos proches et amis les plus importants, les détails de la décoration chère à vos yeux, les échanges lors de la cérémonie et du vin d’honneur…
N’étant pas moi-même à l’aise devant l’objectif, je sais ce que vous pouvez ressentir. Je vais vous aider à prendre confiance en vous en vous aiguillant et en vous donnant des astuces. les séances ne sont jamais figées, vous serez en perpétuel mouvement, toujours dans le but de vous mettre à l’aise. Aussi je recherche la connexion entre vous, je vous rapproche le plus possible pour révéler vos émotions et votre amour.
Ma vision
Pour moi il est fondamental de se rencontrer avant le mariage pour faire connaissance, tisser des liens et de vous mettre à l’aise devant l’appareil photo lors d’une séance engagement.
Le jour J mon mantra est : être présente mais discrète. Du fait de ma personnalité, je me déplace dans l’espace en toute discrétion, je me fonds dans les invités pour capturer des moments sur le vif.
Je propose une approche narrative avec à la fois des photos de détails, de décoration, de lieu, de texture, mais aussi de portraits et d’instants volés. J’aime saisir ces instants authentiques comme ils viennent.
Ce qui me fait vibrer
- un lever de soleil au sommet d’une montagne
- un regard complice
- le Mont Granier
- un bouquet de pivoines
- une croziflette